À propos de Qi Gong

Le samedi 16 Avril 2022 Qi Gong au Lazaret avec Javier

Présentation

Maître Javier Vasquez est un amoureux de la culture orientale, précisément de la Chine. Pendant de nombreuses années, il a étudié les arts martiaux chinois et les a transformés en sa vie professionnelle. Il a commencé à Wushu – Kungfu à l’âge de 6 ans résidant alors aux États-Unis, mais il a passé de nombreuses années de formation dans cet art en Chine ou il s’est spécialisé dans le Shaolin Praying Mantis et Taichi Chuan. En 1997, il écrit son premier livre : « Le Tai Chi comme sport et culture ». Il a un classement élevé en tant que Black Belt Degree et disciple en intérieur de Grandmaster Chen Zhenglei, l’un des maîtres KUNG FU les plus respectés en Chine, famille créatrice de Taichi chuan. Il a d’innombrables médailles aux championnats internationaux partout dans le monde. Il est juge et entraîneur international de Wushu. Décoration présidentielle et mérite sportif Juin 2003, Caracas, Venezuela. Temple de la renommée Wushu Caribean Society « Best Teacher of the Year 2003, Puerto Rico. Hall of Fame « Champion Only » Senior Master of the Year 2003, Long Island, USA Grand connaisseur de la personne humaine, il a donné des conférences en Allemagne, Chine, France, Venezuela, Espagne, Italie, Angleterre  … Il a travaillé pour les entreprises : Heritage Heath, Wyeth Laboratories, American HBO, Warner Bros International. Nous avons maintenant la chance de l’avoir comme expert en gestion du stress et pleine conscience. Il est le directeur du Neiwaijia International Martial Arts Center, où des cours bilingues de Kung FU, Chi Kung, Taichi, Yoga et méditation sont enseignés. – Il a obtenu huit fois le titre de champion international des compétitions Shaolin Wushu à Zhengzhou, en Chine. Jusqu’en 2012 – 4 fois le monde du wushu chinois traditionnel 2012, 2007, 2006, 2002 . – 5 fois champion des arts martiaux internes européens, Paris, juin 2012. – Invité aux Jeux olympiques de Beijing 2008 en tant qu’observateur international. – 2 fois champion du monde de Wushu à Vitoria- Gasteiz, Espagne. Octobre 2007. – 7 fois champion de la Coupe internationale d’Amérique du Sud, juillet 2002, Caracas – Venezuela. – 3 fois champion de la Coupe européenne des arts martiaux, Bilbao, Espagne. Mai 2002. – 6 fois Champion du 4ème Championnat Panaméricain de Wushu, Mérida, Venezuela, 2002. – 12 fois champion de l’International Wushu – Kungfu Championship au Venezuela. Août 2000-2007. – Champion du 3e Championnat panaméricain de wushu, Manaus, Brésil. Juin 2000. – Exposition au « 5th World Wushu » de Hong Kong, nov. – Finaliste du 1er World Kung fu Masters, Toronto, Canada, novembre 99.

La pratique du Kungfu, du Qi Gong est bénéfique pour les enfants, les jeunes, les adultes et les adultes plus âgés, il permet de voir la vie sous les différents aspects que présente la diversité du moment. Pour que nous puissions, en pleine conscience, évoluer vers demain.
Le Taichi Chuan est à un exercice doux fait de mouvements , calmes et subtiles, enchaînés qui nous invite à être le protagoniste de notre essence même. La vie elle-même dépendra de la façon intelligente dont nous nous comportons pour être productifs à notre propre société.
Le Taichi Chuan est aussi une méditation dans le mouvement qui permet de développer sa propre énergie.
Il est fait pour être pratiqué par tous, de l’enfant aux personnes âgées.

 Javier est actuellement directeur du Neiwaijia International Martial Arts Center à Santa Cruz Tenerife où des cours bilingues de Kung FU, Chi Kung, Taichi, Yoga et méditation sont enseignés.Accueilli par l’Association SenKyu  il nous fait le plaisir de proposer une heure de pratique de Qi Gong sur la plage de l’anneau à 10h30 à 11h30 samedi 5 février 2022. Participation de 10€ pour les adhérents à l’association Senkyu sinon 15€ par personne, gratuit pour les enfants. Pour ceux qui le souhaite, amenez votre pique nique le temps est annoncé printanier.

Benéfits du Qi Gong

*Le Qi Gong réduit les effets négatifs du stress

*Le Qi Gong abaisse la tension artérielle et améliore la santé cardiaque.

*Le Qi Gong renforce le système immunitaire

*Respiration. Plus l’é­tat uni­fié de Qi Gong est pro­fond, et plus la res­pi­ra­tion se ralen­tit, gagne en pro­fon­deur…

*Effets physiques. L’a­jus­te­ment de la pos­ture, les éti­re­ments, les auto massages…tous ces moyens per­mettent le relâchement musculaire

*Effet sur le cerveau
La pratique du Qi Gong, notamment statique, induit une augmentation des ondes Alpha cérébrals, traduisant un état de tranquilité.
Plus l’état de Qi Gong est profond, plus les ondes se rapprochent de 8 hertz, ce qui est très proche de niveau de 7,83 HZ, qui caractérise
le champ magnétique terrestre. Ainsi, le pratiquant de Qi Gong harmonise son Qi et celui de la terre, rejoignant la théorie classique du Qi Gong de l’unité de l’homme et de son environnement.

%d blogueurs aiment cette page :