Chakra

Dimanche 16 Octobre 2022

Du 10H – 12H30

Au Centre de Yoga Passage à Sète

Ouverture des inscriptions

Réservation obligatoire:

senkyu@mailo.com

Tél: 06 82 87 50 78 (Yoshica)

06 58 19 80 76 (Laurence)

Toutes les infos sur le site:

senkyu8.fr / yoga-sete.fr

Matériaux nécessaires

stylo si vous voulez
Neti pot (lavage de nez) si vous avez

Durée d’Atelier
2H30

Tarif : 35€

C’est un travail énergétique adapté à l’époque actuelle, dont on dit qu’elle est une période de changement radical.
Au fur et à mesure que les temps changent, la vibration de l’énergie change également.
Maintenant, il est devenu important d’ajuster votre propre chakra, l’énergie centrale.

Afin de nettoyer votre corps, on va pratiquer les asanas et les autres techniques au niveau de chakras.

C’est un yoga qui vise à conduire vers la libération grâce à des techniques pratiques utilisant la concentration et l’énergie. Cela implique des actes d’auto-purification, d’auto-analyse et de développement de la prise de conscience de soi.

Il y a souvent des confusions concernant la signification de mot  » kriya » que j’aimerais éclaircir.

Dans cet atelier, on apprend à purifier notre chakras .

  1. Dans les différents yoga de base, le termes kriya fait spécialement référence aux techniques de purification physique, mental et spirituelle.
Hatha Yoga Pradipika

2. Kriya signifie action.le kriya Yoga est un yoga d’action physique, mental et spirituelle qui amène à l’accumulation de karma positif dans cette vie-meme.

Paramahansa Yogananda

Paramahansa Yogananda (5 janvier 1893 – 7 mars 1952) était un professeur de yoga et un guru d’origine indienne. Il prêche que le Kriya Yoga est une « technique scientifique pour la compréhension de Dieu et l’atteinte de la paix intérieure ».
Il a senti que sa mission était de répendre cela en Occident. Il a donc fondé un centre d’étude qui a connu un réel sucés succès en Occident
Selon ses enseignements, le Kriya Yoga attire de grandes quantités d’oxygène dans le corps, qui se transforme en « flux de vie », revitalise le cerveau et la moelle épinière, libère la personne du karma et arrête le déclin de l’esprit et du corps. On dit que les pratiquants atteignent la paix de l’esprit.

3. Dans sa troisième signification, comme dans le termes « la science du kriya » , kriya implique la pratique de techniques mystiques puissantes amenant directement à la conscience cosmique et à la réalisation de dieu au cours d’une seule vie, ou autrement dit, dans la vie présente. Un des textes les plus importants du yoga s’appelle la « Gherand Samhita ». (Samhita signifie « un assemblage de textes) et Gherand est le nom d’un ancien Yogi qui compila ou composa l’ouvrage).

Cet texte précise que les shat kriya sont essentiels pour purifier les états de conscience de l’individu (les chakras) aussi bien que les différentes enveloppes (corps ou kosha). 

Gherand Samhita

1665907200

 

  時間  

次まで :

Chakra Kriya Yoga

%d blogueurs aiment cette page :